Décanat de la Faculté des lettres et sciences humaines

Lynda Bellalite élue pour un second mandat

8 janvier 2009

Sandra Boissé

Le 4 décembre, la professeure Lynda Bellalite a été réélue pour un second mandat à titre de doyenne de la Faculté de lettres et sciences humaines.

«Vous m'avez accordé une belle évaluation pour le travail accompli au cours des quatre dernières années, et vous me réconfortez au sujet des orientations que j'espère suivre pour ce prochain mandat à la Faculté», a-t-elle déclaré. Le mandat de Lynda Bellalite s'étalera donc du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2012 et, au cours de ces quatre années, elle prévoit entre autres consolider les programmes d'études de la Faculté, développer de nouvelles approches pédagogiques, assurer le développement de la Faculté à Longueuil et encourager l'ouverture internationale. Promettant de poursuivre avec le style de gestion collégiale, elle entend défendre quotidiennement les intérêts de la Faculté.

«La Faculté des lettres et sciences humaines a connu un essor sans précédent au cours des dernières années. Plus de 25 nouveaux programmes ont été créés et notre clientèle ne cesse de croître. Notre travail consiste maintenant à consolider ces acquis pour faire de la FLSH une faculté qui n'a pas son pareil pour y étudier les lettres et les communications, la musique, la géomatique et les sciences humaines.»